Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

À ne pas manquer

  • nouveaute L'OMBRE DE LA MONTAGNE L'OMBRE DE LA MONTAGNE Gregory David Roberts

    Traduit de l’anglais (Australie) par Laurent Barucq

    Avec Shantaram, des millions de lecteurs découvraient l’incroyable épopée de Lin, fugitif australien travaillant pour la mafia de Bombay comme faussaire de passeports. Deux ans ont passé et Lin a perdu les deux personnes les plus chères à son cœur : Khaderbhai, son père de substitution, et l’amour de sa vie, Karla, mariée à un magnat de la presse.

    En savoir plus
  • nouveaute DÉRACINÉE DÉRACINÉE Naomi Novik

    Agnieszka adore sa famille, son village et la rivière qui scintille dans la vallée. Intrépide et patiente, elle excelle à glaner les baies les plus recherchées, mais chacun, à Dvernik, sait que c’est la très gracieuse et intelligente Kasia que le Dragon prendra pour le servir. En échange de sa protection contre le Bois maléfique et ses créatures malfaisantes, ce puissant magicien choisit une jeune villageoise de dix-sept ans qu’il emmène vivre avec lui dans sa tour.

    En savoir plus
  • nouveaute CEUX QUI FONT LES RÉVOLUTIONS À MOITIÉ N'ONT FAIT QUE SE CREUSER UN TOMBEAU CEUX QUI FONT LES RÉVOLUTIONS À MOITIÉ N'ONT FAIT QUE SE CREUSER UN TOMBEAU Mathieu Denis, Simon Lavoie

    Constatant l’échec du Printemps Érable, qu’adviendrait-il si quatre jeunes refusaient de renoncer à leurs idéaux et de rentrer dans le rang ? Porté par un idéal révolutionnaire qui transcende la crise qui a fracturé le Québec en 2012, le film de Mathieu Denis et Simon Lavoie oppose délibérement l’audace à la raison consensuelle. Dans son propos comme dans sa forme, il ne laissera personne indifférent.

    En savoir plus
  • nouveaute PEGGY DANS LES PHARES PEGGY DANS LES PHARES Marie-Ève Lacasse

    « Depuis que je te connais je vis avec l’inquiétude de te perdre. Pour la drogue, des hommes fantasques, des femmes bouleversantes qui t’emmènent ailleurs, là où je n’ai pas accès. Il y a les rivages poétiques qui ne m’ont jamais enchantée, les bals somptueux où je n’ai pas mes entrées, la rivalité vénéneuse d’un papier imbibé sous la langue et la complicité des piqûres que je n’ai jamais voulu partager. Je suis toujours arrivée à me frayer un chemin jusqu’à toi, conservant comme je le peux une dignité impériale. »

     

    En savoir plus
  • nouveaute YOGA - ENCYCLOPÉDIE ANDRÉ VAN LYSEBETH YOGA - ENCYCLOPÉDIE ANDRÉ VAN LYSEBETH André Van Lysebeth

    André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga, a prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années. Il nous ouvre les portes de cette sagesse qui fait du bien :

    • Des postures illustrées pas à pas

    • Les erreurs à éviter et les façons de les corriger

    • Les effets bénéfiques et les contre-indications pour chacune des postures

    • Des exercices pour apprendre à respirer convenablement : le prânayâma

    • Des conseils au quotidien pour choisir son alimentation et mieux digérer, s’endormir plus facilement, lutter contre le vieillissement…

    • Des principes de méditation et de relaxation

    En savoir plus
  • nouveaute JE NE SAIS PAS PONDRE L'OEUF, MAIS JE SAIS QUAND IL EST POURRI JE NE SAIS PAS PONDRE L'OEUF, MAIS JE SAIS QUAND IL EST POURRI Josée Blanchette

    Essai, récit, exercice de réflexion, ce travail journalistique minutieusement documenté aborde la question du cancer à travers l’expérience personnelle de Josée Blanchette et les témoignages qu’elle a reçus. Cette enquête sur un sujet majeur donne la parole à de nombreux spécialistes lucides et parfois critiques. 

    En savoir plus
  • nouveaute LE PREMIER MIRACLE LE PREMIER MIRACLE Gilles Legardinier

    Karen Holt est un agent du gouvernement britannique au sein d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets archéologiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu.

    En savoir plus
  • nouveaute MON LIBAN, MA CUISINE MON LIBAN, MA CUISINE Racha Bassoul

    « Je suis née au Liban, j’y ai vécu jusqu’à l’âge de vingt ans et les arômes qui ont parfumé mon enfance imprègnent encore tout ce que je fais. Je pensais donc, au départ, écrire un livre sur la cuisine libanaise. Puis, après avoir beaucoup réfléchi et rédigé de nombreuses pages, je me suis concentrée sur l’influence que cette tradition culinaire a eue sur ma façon de cuisiner.

    En savoir plus

À propos de Flammarion Québec

Les métiers du livre sont au cœur des activités de Flammarion depuis sa création en 1876, et c’est en 1998 que paraissent les premiers ouvrages québécois sous la marque Flammarion Québec. Cet éditeur a été créé pour porter une meilleure attention au lectorat d’ici. Sa vocation éditoriale est imprégnée du milieu québécois et cherche des auteurs et des sujets qui s’adressent à cette société, en toute autonomie vis-à-vis des éditeurs de Flammarion basés à Paris.

En savoir plus