Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

CATHERINE BERGMAN

Catherine Bergman, journaliste pendant près de vingt ans au Téléjournal de Radio-Canada, a charmé la critique et le public avec un surprenant essai sur le Japon, L’empire désorienté, aussi publié en France (Flammarion, 2002) et au Canada anglais (McClelland & Stewart, 2002).

Aussi...

  • «IL FAUT RESTER DANS LA PARADE !» «IL FAUT RESTER DANS LA PARADE !» Catherine Bergman

    Trente et une personnalités se sont confiées à Catherine Bergman sur la façon dont elles vivent la troisième partie de leur vie. Artistes, politiciens, entrepreneurs, hommes de science, tous ont eu une vie exceptionnelle, leur réussite professionnelle est acquise, ils n’ont rien à prouver à personne, et c’est peut-être ce qui leur donne le loisir de parler de ce que les autres occultent.

    En savoir plus
  • L'EMPIRE DÉSORIENTÉ L'EMPIRE DÉSORIENTÉ Catherine Bergman

    Du monde des geishas à celui du football, du harcèlement sexuel aux mariages arrangés, du souvenir de la guerre à l’univers de la mode, du journalisme moderne à la religion shintô, de la justice aux vers luisants, tous les sujets au Japon ramènent toujours à la même quête lancinante : Qui sommes-nous ? Nos valeurs traditionnelles peuvent-elles survivre à la mondialisation ? Où allons-nous ?

    En savoir plus