Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

DR JEAN G. DUMESNIL

Le Dr Dumesnil est professeur titulaire de médecine à l'Université Laval et cardiologue à l'Institut de cardiologie de l'Hôpital Laval. Il est aussi un chercheur chevronné, étant l'auteur de plus de 100 publications portant principalement sur des recherches au niveau des maladies du muscle ou des valves cardiaques. Il s'est aussi intéressé au problème de l'obésité en tant que facteur de risque cardiovasculaire. À ce chapitre, il est le premier auteur d'une publication de recherche dans le prestigieux British Journal of Nutrition et du livre best-seller Bon poids, bon cœur avec la méthode Montignac. Il est membre de l'Ordre national du Québec.

Le Dr Dumesnil est professeur titulaire de médecine à l'Université Laval et cardiologue à l'Institut de cardiologie de l'Hôpital Laval. Il est aussi un chercheur chevronné, étant l'auteur de plus de 100 publications portant principalement sur des recherches au niveau des maladies du muscle ou des valves cardiaques.

Aussi...

  • BON POIDS, BON COEUR AU QUOTIDIEN BON POIDS, BON COEUR AU QUOTIDIEN Dr Jean G. Dumesnil, Madeleine Cloutier

    Bon poids, bon cœur avec la méthode Montignac a été un succès populaire tant sur le plan médiatique qu'en librairie. La très grande majorité des médecins et des lecteurs ont souligné le bien-fondé de la solution proposée, tout en trouvant son application difficile. C'est pourquoi Bon poids, bon cœur au quotidien se veut un guide simple et pratique qui présente des situations concrètes : comment faire son marché et décoder les étiquettes, sélectionner les bons plats au restaurant et préparer des menus complets.

    En savoir plus
  • BON POIDS BON COEUR BON POIDS BON COEUR Michel Montignac, Dr Jean G. Dumesnil

    Michel Montignac a prodigué les mêmes recommandations nutritionnelles durant près de trente ans. Manger Montignac, c'est éviter les sucres, les glucides à index glycémique élevé, choisir les bons gras et favoriser les aliments contenant des fibres. Ainsi, même en mangeant à sa faim, on maigrit.

    En savoir plus