Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

Cuisine

  • MON LIBAN, MA CUISINE MON LIBAN, MA CUISINE Racha Bassoul

    « Je suis née au Liban, j’y ai vécu jusqu’à l’âge de vingt ans et les arômes qui ont parfumé mon enfance imprègnent encore tout ce que je fais. Je pensais donc, au départ, écrire un livre sur la cuisine libanaise. Puis, après avoir beaucoup réfléchi et rédigé de nombreuses pages, je me suis concentrée sur l’influence que cette tradition culinaire a eue sur ma façon de cuisiner.

    En savoir plus
  • POMMES POMMES Louis-François Marcotte

    Louis-François Marcotte met en vedette un ingrédient très québécois. La pomme est de saison en toute saison. Elle rassemble les familles dans les vergers à l’automne ; elle égaie les rayons de nos épiceries le reste de l’année. Fruit santé et gourmand, elle se prête à d’innombrables mariages : avec des viandes ou du poisson, dans un potage, une salade ou une purée, pour agrémenter une pizza ou un grilled cheese, pour glacer une viande ou lier une sauce, au dessert dans tous ses états, à la base d’un jus vitalité ou d’un grog réconfortant.

    En savoir plus
  • SIMPLE ET CHIC - Les 100 meilleures recettes SIMPLE ET CHIC - Les 100 meilleures recettes Louis-François Marcotte

    Restaurateur dès l’âge de 21 ans, animateur-vedette, Louis-François Marcotte a publié son premier livre, Simple et Chic, à 26 ans. Le jeune chef inaugurait ainsi une collection à grand succès :

    6 titres
    350 recettes
    3 prix Gourmand World Cookbook
    et quelque 185 000 exemplaires vendus !

    En savoir plus
  • LA BOUCHERIE LA BOUCHERIE Louis-François Marcotte

    Poêler, rôtir, braiser, confire : pour chaque viande et pour chaque coupe, une cuisson est plus appropriée qu’une autre. Le large éventail des quelque 100 recettes de ce livre en fait la démonstration. Que ce soit en tataki, en mijoté ou en grillade, avec Louis-François la tendreté de la viande est garantie et son goût aussi. La boucherie est une bible pour tous les cuisiniers qui veulent tirer le meilleur parti des viandes qu’ils achètent. Une invitation à découvrir de nouveaux morceaux, des jarrets aux ris de veau. Car, dans un monde où l’on connaît le prix économique et écologique de la viande, savoir cuisiner toutes les coupes est un geste responsable… et savoureux ! L’artisan boucher y tient une place de choix. En épicerie ou au coin de la rue, c’est le professionnel qui sait nous conseiller, préparer la viande, voire faire une bonne partie du travail à notre place !

    En savoir plus
  • CARNET ROUGE (LE) CARNET ROUGE (LE) Josée Di Stasio

    Habituellement, ça commence par une recette. Cette fois, c’est une couleur. Celle de mon vieil agenda que j’aimais tant et qui m’a donné cette envie de rouge. Ensuite, l’inspiration est venue d’un livre de cuisine vénitienne, bel objet sensuel aux coins arrondis, sobre, maniable. Puis de ce papier décoratif florentin aux motifs écarlates. J’ai pensé : « Ce serait beau pour tapisser une couverture. » La couverture de quoi ? Un livre ? Non, un carnet. Celui-ci serait rouge. Comme mon agenda. Comme les joues d’amis venus du froid autour d’une tablée improvisée pour partager, en toute simplicité, apéros, gourmandises et plein de cadeaux à boire et à manger.

    jeux de Voiture

    En savoir plus
  • SOUPESOUP À LA MAISON SOUPESOUP À LA MAISON Caroline Dumas

    Après le succès de son premier livre, Caroline Dumas nous ouvre grand la porte de chez elle avec ce deuxième ouvrage très personnel. Les soupes, qui font la réputation de ses restaurants à Montréal, y occupent une belle place : elles sont colorées, parfumées, parfois exotiques et toujours simples. Les salades rivalisent d’originalité et les sandwichs sont si généreusement garnis qu’ils en deviennent parfaitement santé.

    En savoir plus
  • SAISIS 2 SAISIS 2 Louis-François Marcotte

    Photographies de Christian Tremblay

    Louis-François adore cuisiner dehors. Saisis 2 rassemble les idées et les trucs qui s’accumulaient sur sa table de pique-nique et qu’il avait envie de partager avec nous. Toujours aussi conviviales, ses recettes simples et presque infaillibles prolongent la belle saison.

    En savoir plus
  • À LA DI STASIO 3 À LA DI STASIO 3 Josée Di Stasio

    Photographies de Jean Longpré

    « J’ai abordé ce projet en me disant : “ C’est mon troisième livre, ça me prendrait vraiment un concept ! ” Des concepts, j’en avais plein, de toutes sortes. Puis le temps a passé. J’ai beaucoup réfléchi. Beaucoup cuisiné. Reçu beaucoup d’amis. Et là, ça m’a frappée : lorsque je reçois des gens que j’aime, il n’y en a pas de concept !

    En savoir plus
  • SAISIS SAISIS Louis-François Marcotte

    Photographe : Christian Tremblay

    Chez Louis-François, à la campagne comme à la ville, le barbecue n’est jamais bien loin ni bien froid. HyperSIMPLE à réussir et hyperCHIC dans l’assiette, c’est la cuisine la plus conviviale. Plus question de faire hiberner son barbecue ! Marinades, brochettes et grillades, notre chef propose une sélection de recettes qu’il a mises à sa main, servies avec des accompagnements de salades grillées, de légumes rôtis et de fruits caramélisés.

    En savoir plus
  • SOUPESOUP SOUPESOUP Caroline Dumas

    Photographe : Dominique Lafond

    Toujours faciles à réaliser et à emporter, fraîches même si on les prépare à l’avance, nourrissantes et économiques, les recettes élaborées par Caroline Dumas réinventent nos classiques et étonnent par leurs mariages de saveurs. C’est ainsi qu’elle a fidélisé sa clientèle et tranquillement essaimé le concept de son premier restaurant à Montréal. Avec un menu qui varie chaque jour, éprouvé depuis dix ans, elle a toutes les idées et l’expérience pour nous épater.

    En savoir plus
  • SOUVENIRS SOUVENIRS Louis-François Marcotte

    Photographe : Christian Tremblay

    Nostalgique, Louis-François ? Le jeune chef se remémore les saveurs de son enfance. Il revisite la cuisine de sa mère et de ses grands-mères pour remettre au goût du jour nos classiques et certaines recettes oubliées, mais si réconfortantes.

    En savoir plus
  • SAUVAGE SAUVAGE Louis-François Marcotte

    Photographe : Christian Tremblay

    Après avoir ravivé la flamme de sa bien-aimée avec Sexy – Cuisiner pour deux, voici que Louis-François allume un feu de camp et nous convie à savourer la nature là où elle se trouve.

    En savoir plus
  • SEXY SEXY Louis-François Marcotte

    Photographe : Christian Tremblay

    Avec une cinquantaine de recettes pour deux, ce livre promet qu’un coup de fourchette suffira à séduire. Gnocchis à la ricotta, mini-burgers à l’agneau et, en finale, crémeux de chocolat, noisettes et fleur de sel : les ingrédients essentiels pour donner un goût de bonheur à chaque instant de sa vie amoureuse !

    En savoir plus
  • SIMPLE ET CHIC SIMPLE ET CHIC Louis-François Marcotte

    Photographe : Christian Tremblay
    Propos de Robert Beauchemin

    La passion de Louis-François Marcotte, c’est la cuisine. Et un peu la chasse et la pêche, les rencontres à la terrasse d’un café, les marchés exotiques, les mijotés de son enfance, les soirées seul avec son chien à regarder la télé. Son livre, c’est un peu tout cela.

    En savoir plus
  • PASTA ET CETERA À LA DI STASIO PASTA ET CETERA À LA DI STASIO Josée Di Stasio

    Josée di Stasio nous revient avec un ouvrage aux parfums d’Italie : PASTA ET CETERA à la di Stasio. Des recettes de pâtes, bien sûr, nombreuses (une cinquantaine et autant de variantes – de quoi manger une pâte différente chaque semaine pendant deux ans), diverses et surtout « simplissimes ».

    En savoir plus
  • RECETTES ET MENUS RECETTES ET MENUS Michel Montignac

    Adaptés pour le Québec.

    Michel Montignac a été le premier à désigner l’hyperinsulinisme comme responsable de la prise de poids et la méthode Montignac la première à introduire la notion d’index glycémique dans l’amaigrissement. Un précepte maintenant établi par des études scientifiques et qui a fait ses preuves dans le monde entier depuis plus de vingt-cinq ans.

    En savoir plus
  • COULEUR CHAMPAGNE COULEUR CHAMPAGNE Chrystine Brouillet, Guénaël Revel

    Ce livre est né d’une passion commune : le champagne. Chrystine Brouillet, en joyeuse épicurienne, et Guénaël Revel, en sommelier reconnu, nous convient à visiter de prestigieuses maisons champenoises pour découvrir ce vin raffiné et festif. Et pour que le champagne trouve plus souvent sa place sur notre table, des recettes et des suggestions d’harmonisation avec les cuvées répertoriées.

    En savoir plus
  • À TABLE EN FAMILLE À TABLE EN FAMILLE Marie Breton, Isabelle Emond

    Photos de Louis Prud’homme
    Illustrations de Philippe Beha

    Manque de temps, conflits d’horaire, les familles d’aujourd’hui ont du mal à se réunir chaque jour, à heure fixe, autour d’une table pour manger un repas sain et équilibré dans une atmosphère détendue.

    En savoir plus
  • NOUVEAUX EN CUISINE NOUVEAUX EN CUISINE Marie Breton, Isabelle Emond

    Photos de Louis Prud’homme

    Combien de jeunes adultes aujourd’hui ne savent pas cuisiner ? Ils quittent le nid familial plus habiles à manier la souris de l’ordi et la touche « décongeler » du micro-ondes que le couteau de cuisine. Ces jeunes n’auront d’autre choix que de composer leur menu devant le comptoir des surgelés de l’épicerie ou au restaurant du coin.

    En savoir plus
  • À TABLE, LES ENFANTS ! À TABLE, LES ENFANTS ! Marie Breton, Isabelle Emond

    Qu’il soit petit mangeur ou bonne fourchette, tout enfant a besoin d’une quantité de bons aliments pour grandir en force. Pour nous, deux diététistes, amies et mamans ont entrepris de partager le fruit de leur recherche, de leur expérience personnelle et de leurs essais culinaires.

    En savoir plus
  • À LA DI STASIO À LA DI STASIO Josée Di Stasio

    Photographies de Louise Savoie

    Parmi les quelque mille recettes de l’auteur, la sélection fut difficile. La variété est au rendez-vous : plateau pour l’apéro, cappuccino de champignons, saumon en croûte d’épices, poulet au fromage et aux légumes rôtis, des purées de pommes de terre inusitées. Bien sûr des pasta délectables et les incontournables pizzas.

    En savoir plus
  • C'EST MOI QUI L'AI FAIT ! C'EST MOI QUI L'AI FAIT ! Chrystine Brouillet, Christiane Beauregard

    Pas étonnant que les personnages de Chrystine Brouillet succombent à une certaine gourmandise, c’est le péché mignon de leur auteur.

    En savoir plus
  • BOÎTE À LUNCH EMBALLANTE BOÎTE À LUNCH EMBALLANTE Marie Breton, Isabelle Emond

    Vous devez prévoir pour la marmaille, le conjoint ou vous-même des lunchs qui prendront la route du bureau, de l’école, du service de garde ou des vacances ?

    En savoir plus