Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

GREGORY DAVID ROBERTS

Gregory David Roberts est né en Australie. À 24 ans, il sombre dans la drogue lorsqu’il divorce et perd la garde de sa fille. Une série de vols commis à l’aide d’un faux pistolet lui vaut le surnom de « Gentleman Bandit ». Il est condamné à dix-neuf ans de prison, mais s’évade et passe dix de ses années de cavale à Bombay. Finalement repris en Allemagne, il commence à rédiger Shantaram en prison. Après l’immense succès de ce roman, il a été consultant philosophique pour des fondations philanthropiques. En 2014, il s’est retiré de la vie publique pour se concenter sur sa famille et sur de nouveaux projets littéraires.

Gregory David Roberts est né en Australie. À 24 ans, il sombre dans la drogue lorsqu’il divorce et perd la garde de sa fille. Une série de vols commis à l’aide d’un faux pistolet lui vaut le surnom de « Gentleman Bandit ». Il est condamné à dix-neuf ans de prison, mais s’évade et passe dix de ses années de cavale à Bombay. Finalement repris en Allemagne, il commence à rédiger Shantaram en prison.

Aussi...

  • SHANTARAM SHANTARAM Gregory David Roberts

    Traduit de l'anglais (Australie) par Pierre Guglielmina

    Australie, 1980. Lin s’évade de prison, et atterrit sous une fausse identité dans les rues fourmillantes de Bombay, où il espère disparaître. Il pénètre peu à peu le monde secret de la « ville dorée », où se côtoient prostituées et religieux, soldats et acteurs, mendiants et gangsters. Fugitif sans famille, Lin cherche inlassablement à donner un sens à sa vie, d’abord en improvisant un dispensaire dans un bidonville, puis à l’échec de celui-ci en faisant ses premières armes dans la mafia de Bombay. Cette quête le conduira jusqu’à la guerre, à la prison et ses tortures, et à une série de trahisons sanglantes.

     

     

    En savoir plus
  • L'OMBRE DE LA MONTAGNE L'OMBRE DE LA MONTAGNE Gregory David Roberts

    Traduit de l’anglais (Australie) par Laurent Barucq

    Avec Shantaram, des millions de lecteurs découvraient l’incroyable épopée de Lin, fugitif australien travaillant pour la mafia de Bombay comme faussaire de passeports. Deux ans ont passé et Lin a perdu les deux personnes les plus chères à son cœur : Khaderbhai, son père de substitution, et l’amour de sa vie, Karla, mariée à un magnat de la presse.

    En savoir plus