Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

JEAN SOULARD

Jean Soulard, maître cuisinier de France, a travaillé dans des maisons étoilées partout dans le monde avant de s’installer au Québec en 1979. Il a œuvré aux commandes des cuisines des plus grandes institutions, notamment au Château Frontenac pendant vingt ans. Il a signé une dizaine de livres, dont Le grand Soulard de la cuisine, Le Soulard des sportifs et L’ADN de l’alimentation québécoise. Aujourd’hui, il se consacre à la transmission de son art aux plus jeunes dans un cadre universitaire et à la réflexion sur l’alimentation à travers ses livres et ses conférences.

Jean Soulard, maître cuisinier de France, a travaillé dans des maisons étoilées partout dans le monde avant de s’installer au Québec en 1979. Il a œuvré aux commandes des cuisines des plus grandes institutions, notamment au Château Frontenac pendant vingt ans. Il a signé une dizaine de livres, dont Le grand Soulard de la cuisine, Le Soulard des sportifs et L’ADN de l’alimentation québécoise.

Aussi...

  • nouveaute LE CANNABIS EN CUISINE... CE N'EST PAS COMME DU BASILIC ! LE CANNABIS EN CUISINE... CE N'EST PAS COMME DU BASILIC ! Jean Soulard

    La curiosité de Jean Soulard est à la mesure de son talent et de son savoir-faire. C’est elle qui a poussé ce chef de renom à se lancer dans l’aventure d’un livre de cuisine au cannabis. Il a voulu creuser la question pour bâtir une vraie gastronomie dans laquelle on pourrait intégrer du cannabis d’une façon éclairée. Son mot d’ordre était : « Tant qu’à le faire, faisons-le bien ! »

    En savoir plus