Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

HOPE JAHREN

Hope Jahren est une scientifique renommée qui mène une carrière de chercheuse indépendante depuis l’obtention de son doctorat, en 1996, à l’université de Californie à Berkeley. Elle a successivement travaillé au sein du Georgia Institute of Technology (Atlanta), de l’université Johns-Hopkins (Baltimore), de l’université d’Hawaï (Honolulu), et occupe actuellement la chaire John Tuzo Wilson à l’université d’Oslo, en Norvège. Elle a bénéficié de trois bourses Fulbright et elle est l’une des quatre scientifiques – et la seule femme – à avoir obtenu les deux médailles attribuées aux jeunes chercheurs en sciences de la terre. En 2016, le magazine Time la classe sur la liste des 100 personnalités les plus influentes dans le monde.

Hope Jahren est une scientifique renommée qui mène une carrière de chercheuse indépendante depuis l’obtention de son doctorat, en 1996, à l’université de Californie à Berkeley.

Aussi...

  • nouveaute LA FILLE QUI AIMAIT LES SCIENCES LA FILLE QUI AIMAIT LES SCIENCES Hope Jahren

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Lucile Débrosse

    Ce livre est une multitude. Il est une célébration du génie végétal qui changera à jamais votre façon de voir le monde. Il est le témoignage autobiographique intime et passionné d’une femme qui s’est battue pour devenir ce qu’elle est et s’imposer comme scientifique dans un monde dominé par les hommes. Il est aussi le portrait émouvant d’une indéfectible amitié entre deux êtres surdoués et fragiles.

    En savoir plus