Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

NICOLE GRATTON

Nicole Gratton, hygiéniste du sommeil, est directrice de l’École internationale de rêves qui porte son nom. Conférencière et consultante depuis plus de 20 ans, elle a écrit de très nombreux livres, dont les deux best-sellers L’Art de rêver et Dormez-vous assez ? (Flammarion Québec, 2003 et 2006). Avec Monique Séguin, elle a signé Les rêves en fin de vie. 100 récits de rêves pour faciliter la grande traversée (Flammarion Québec, 2009).

Aussi...

  • L'ART DE RÊVER L'ART DE RÊVER Nicole Gratton

    Préface de Pierre Fluchaire

    Tous nos rêves ont une raison d’être. Ils arrivent au moment opportun pour nous éveiller à une réalité oubliée ou ignorée. Compensatoire, prémonitoire, initiatique, le rêve nous envoie de l’information sur nous-même, et parfois, nous fournit des conseils pratiques applicables dans notre quotidien.

    En savoir plus
  • LES SECRETS DE LA VITALITÉ LES SECRETS DE LA VITALITÉ Nicole Gratton

    Fatigue anormale, difficulté à soutenir un effort physique, manque de concentration, démotivation croissante, sommeil peu réparateur… la liste des symptômes est longue qui mènent au constat d’épuisement. Est-il possible d’y remédier et de retrouver la vitalité d’antan ?

    En savoir plus
  • DORMEZ-VOUS ASSEZ ? DORMEZ-VOUS ASSEZ ? Nicole Gratton

    Préface du Dr Ghislain Devroede

    Pressés, stressés, nous dormons le moins possible pour en faire le plus possible, et nous souffrons plus que jamais d’épuisement. Le manque de sommeil est un problème de société – heureusement réversible – auquel Nicole Gratton s’attaque dans ce livre.

    En savoir plus
  • LES RÊVES EN FIN DE VIE LES RÊVES EN FIN DE VIE Nicole Gratton

    Préface du Dr Patrick Vinay
    Préambule de Marc Fisher

    Que peut-on dire à quelqu'un qui est sur le point de mourir quand le dialogue, tant désiré, semble malaisé ? Nicole Gratton et Monique Séguin proposent une question simple : Est-ce que vous rêvez ? Elles montrent comment, en fin de vie, l'attention portée aux rêves ouvre la voie à l'échange.

    En savoir plus