Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

JOSéE DI STASIO

Josée di Stasio est toujours aussi inspirée et inspirante. Dès la parution de son premier livre À la di Stasio (2004), on salue son authenticité et la force de sa signature. Comme l’affirme une journaliste du Devoir, « le succès est tel que certains parlent déjà de phénomène de société ». Au fil des années, cet engouement ne s’essouffle pas. Avec son émission à Télé-Québec, nous l’avons accompagnée dans ses escapades gourmandes et ses grandes rencontres. Ses livres ont remporté les prix les plus prestigieux dans le domaine, notamment à plusieurs reprises le Gourmand World Cookbook Award, le prix Les Saveurs du Canada et le Prix du grand public du Salon du livre de Montréal. Les photographies ont été aussi récompensées par des prix Applied Arts et Lux et la conception graphique par le prix Grafika.

Josée di Stasio est toujours aussi inspirée et inspirante. Dès la parution de son premier livre À la di Stasio (2004), on salue son authenticité et la force de sa signature. Comme l’affirme une journaliste du Devoir, « le succès est tel que certains parlent déjà de phénomène de société ». Au fil des années, cet engouement ne s’essouffle pas. Avec son émission à Télé-Québec, nous l’avons accompagnée dans ses escapades gourmandes et ses grandes rencontres.

Prix

Pour À la di Stasio :

•  Trophée Or Cuisine Canada – Meilleur livre de recettes en langue française au Canada (2005) •  Prix Applied Arts – photos : Louise Savoie •  Prix Applied Arts – conception graphique : Mario Mercier (Orangetango) •  Gourmand World Cookbook Awards – Meilleur livre de recettes en français relié à une émission de télévision (2005)

Pour PASTA ET CETERA à la di Stasio : •  Gourmand World Cookbook Awards – Meilleur livre de recettes en français au Canada relié à une émission de télévision – Meilleur livre de cuisine italienne ; meilleures photographies dans un livre de recettes (2007) •  Gourmand World Cookbook Awards – Deuxième meilleur livre de cuisine italienne au monde •  Prix annuels de la Société Alcuin pour l’excellence de la conception graphique du livre au Canada – Mention d’honneur dans la catégorie « Ouvrages de référence »   

Pour À la di Stasio 3 : • Prix du grand public Salon du livre de Montréal – La Presse  •  Prix Les Saveurs du Canada pour la meilleure publication culinaire en langue française au Canada

Pour Le carnet rouge :  Gourmand Cookbooks Awards – Best TV Rest of the World Cookbook et Best Entertainment Cookbook (2014)   Prix Grafika (2014) Prix Lux 2015 (photos : Dominique T Skoltz)

Aussi...

  • À LA DI STASIO À LA DI STASIO Josée di Stasio

    Photographies de Louise Savoie

    Parmi les quelque mille recettes de l’auteur, la sélection fut difficile. La variété est au rendez-vous : plateau pour l’apéro, cappuccino de champignons, saumon en croûte d’épices, poulet au fromage et aux légumes rôtis, des purées de pommes de terre inusitées. Bien sûr des pasta délectables et les incontournables pizzas.

    En savoir plus
  • PASTA ET CETERA À LA DI STASIO PASTA ET CETERA À LA DI STASIO Josée di Stasio

    Josée di Stasio nous revient avec un ouvrage aux parfums d’Italie : PASTA ET CETERA à la di Stasio. Des recettes de pâtes, bien sûr, nombreuses (une cinquantaine et autant de variantes – de quoi manger une pâte différente chaque semaine pendant deux ans), diverses et surtout « simplissimes ».

    En savoir plus
  • À LA DI STASIO 3 À LA DI STASIO 3 Josée di Stasio

    Photographies de Jean Longpré

    « J’ai abordé ce projet en me disant : “ C’est mon troisième livre, ça me prendrait vraiment un concept ! ” Des concepts, j’en avais plein, de toutes sortes. Puis le temps a passé. J’ai beaucoup réfléchi. Beaucoup cuisiné. Reçu beaucoup d’amis. Et là, ça m’a frappée : lorsque je reçois des gens que j’aime, il n’y en a pas de concept !

    En savoir plus
  • CARNET ROUGE (LE) CARNET ROUGE (LE) Josée di Stasio

    Habituellement, ça commence par une recette. Cette fois, c’est une couleur. Celle de mon vieil agenda que j’aimais tant et qui m’a donné cette envie de rouge. Ensuite, l’inspiration est venue d’un livre de cuisine vénitienne, bel objet sensuel aux coins arrondis, sobre, maniable. Puis de ce papier décoratif florentin aux motifs écarlates. J’ai pensé : « Ce serait beau pour tapisser une couverture. » La couverture de quoi ? Un livre ? Non, un carnet. Celui-ci serait rouge. Comme mon agenda. Comme les joues d’amis venus du froid autour d’une tablée improvisée pour partager, en toute simplicité, apéros, gourmandises et plein de cadeaux à boire et à manger.

    jeux de Voiture

    En savoir plus
  • À LA SOUPE À LA SOUPE Josée di Stasio

    Photos de Dominique T Skoltz

    52 soupes bien garnies et bien accompagnées à décliner toute l’année pour remplir la maison d’effluves agréables à l’heure du lunch, ouvrir l’appétit aux invités du samedi soir et garder au congélateur des réserves qui simplifient la vie

    En savoir plus