Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

JE MANGE, JE MAIGRIS ET JE RESTE MINCE !

Michel Montignac

Adapté pour le Québec

Préface du Dr Jean G. Dumesnil de l'Hôpital Laval

La méthode Montignac a le mérite de faire ses preuves depuis maintenant plus de trente ans.

En voici une version adaptée pour le Québec et qui s'appuie sur l'expérience des médecins et des personnes qui ont suivi la méthode. Michel Montignac met l'accent sur le bon choix des aliments en fonction de leur index glycémique. Il ne s'agit donc pas de manger moins, mais de manger mieux et de réajuster ses habitudes alimentaires. Ses recommandations alimentaires ont été confirmées par des études scientifiques validées, notamment des études québécoises, qui ont démontré qu'elles sont parmi les meilleures pour diminuer les facteurs de risques cardiovasculaires.

L'auteur affine ses conseils pour la perte de poids en phase I et met en particulier l'accent sur la phase II – celle du maintien du nouveau poids, souvent la plus difficile – en proposant une stratégie efficace.

Adapté pour le Québec

Préface du Dr Jean G. Dumesnil de l'Hôpital Laval

La méthode Montignac a le mérite de faire ses preuves depuis maintenant plus de trente ans.

En voici une version adaptée pour le Québec et qui s'appuie sur l'expérience des médecins et des personnes qui ont suivi la méthode. Michel Montignac met l'accent sur le bon choix des aliments en fonction de leur index glycémique.

Livre pratique - Régime diététique | 318 pages | 10,5 x 18 cm | 12,95$ (papier)

12 novembre 2001

ISBN : 978-2-89077-210-6

Format poche

ÉPUISÉ

Ce qu'on en dit

« Des chercheurs de Harvard en ont fait la preuve : le sucre est aussi dangereux pour les artères que les gras. Montignac a vu juste... »
Le Devoir

« Il y a maintenant deux ans que je suis la méthode Montignac. Je me sens en pleine forme et j'ai maintenu le même poids sans aucune difficulté. » Dr Jean G. Dumesnil, cardiologue à l'institut de cardiologie de l'hôpital Laval et professeur à l'Université Laval

Aussi...

  • L'OBÉSITÉ CHEZ L'ENFANT L'OBÉSITÉ CHEZ L'ENFANT Michel Montignac

    Adapté pour le Québec par Suzanne Décarie

    L’objectif de cet ouvrage est de montrer qu’il existe une véritable explication, crédible et concrète à l’explosion de l’obésité infantile et cette explication tire sa légitimité de la synthèse de nombreuses études scientifiques publiées depuis une vingtaine d’années.

    En savoir plus
  • RECETTES ET MENUS RECETTES ET MENUS Michel Montignac

    Adaptés pour le Québec.

    Michel Montignac a été le premier à désigner l’hyperinsulinisme comme responsable de la prise de poids et la méthode Montignac la première à introduire la notion d’index glycémique dans l’amaigrissement. Un précepte maintenant établi par des études scientifiques et qui a fait ses preuves dans le monde entier depuis plus de vingt-cinq ans.

    En savoir plus
  • LA MÉTHODE MONTIGNAC ILLUSTRÉE POUR LES FEMMES LA MÉTHODE MONTIGNAC ILLUSTRÉE POUR LES FEMMES Michel Montignac

    Adaptée pour le Québec

    Depuis plus de trente ans, la méthode Montignac prouve son efficacité en faisant maigrir durablement des millions de femmes à travers le monde par le choix d’aliments qu’on peut consommer à satiété.

    En savoir plus
  • LA MÉTHODE MONTIGNAC EXPLIQUÉE ET ILLUSTRÉE LA MÉTHODE MONTIGNAC EXPLIQUÉE ET ILLUSTRÉE Michel Montignac

    Adaptée pour le Québec

    La méthode Montignac a conquis plus de 25 millions de personnes dans le monde. Pionnière dans son domaine, c’est la première méthode à désigner l’hyperinsulinisme comme responsable de la prise de poids et la première à introduire la notion d’index glycémique dans l’amaigrissement. Précepte maintenant établi par l’étude épidémiologique (plus de 120 000 personnes durant 12 ans) publiée en 1999 par le Dr Walter Willett de l’université Harvard. C’est une méthode originale, antithèse des régimes hypocaloriques.

    En savoir plus
  • BON POIDS BON COEUR BON POIDS BON COEUR Michel Montignac,Dr Jean G. Dumesnil

    Michel Montignac a prodigué les mêmes recommandations nutritionnelles durant près de trente ans. Manger Montignac, c'est éviter les sucres, les glucides à index glycémique élevé, choisir les bons gras et favoriser les aliments contenant des fibres. Ainsi, même en mangeant à sa faim, on maigrit.

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer