Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

L'AUTRE HOMME DE MA VIE

Stephen McCauley

Traduit de l'anglais (États-Unis) pas Françoise Jaoüen

Richard Rossi connaît tous les subterfuges pour dissimuler les passions parallèles qui font le piquant de certaines existences. Bien qu’il partage déjà sa vie avec quelqu’un, ce cadre bostonien entretient une relation adultère épisodique mouvementée. Entre péripéties professionnelles, séances à la salle de sport et rendez-vous à l’abri des regards, Richard navigue à vue jusqu’au jour jeux de Taxi jeux de Camion jeux de Parking jeux de Moto où il se rend compte que l’objet de son affection conjugale passe de plus en plus de temps dans l’Ohio… Peuplée d’une savoureuse bande d’amis, de collègues et de coachs personnels, cette comédie de mœurs s’inscrit dans la veine ironique des précédents romans de Stephen McCauley. Si l’on retrouve avec plaisir la fine psychologie et les subtiles reparties de ce maître du comique, L’(autre) homme de ma vie témoigne également d’une inflexion nouvelle de l’œuvre de McCauley, la satire se faisant plus grinçante.

Traduit de l'anglais (États-Unis) pas Françoise Jaoüen

Richard Rossi connaît tous les subterfuges pour dissimuler les passions parallèles qui font le piquant de certaines existences. Bien qu’il partage déjà sa vie avec quelqu’un, ce cadre bostonien entretient une relation adultère épisodique mouvementée.

jeux de Taxi jeux de Camion jeux de Parking jeux de Moto

Littérature | 320 pages | 15,2 X 22,9 cm | 26,95 $ (papier)

20 octobre 2010

ISBN : 978-2-89077-400-1

Ce qu'on en dit

« Un vif plaisir que cette lecture. » Didier Fessou, Le Soleil

« Si vous ne connaissez pas Stephen McCauley, vous avez tort ! […] Un roman d'actualité avec beaucoup d'humour, qui pose un regard plein d'empathie sur notre monde. » Jean Fugère, Radio-Canada

« L'auteur de L'objet de mon affection est à son meilleur avec ce livre drôle et cruel. » Courrier international

Aussi...

  • SEXE ET DÉPENDANCES SEXE ET DÉPENDANCES Stephen McCauley

    William Collins, agent immobilier à Boston, est adepte des rencontres par Internet. Lassé de cette vie sentimentale dominée par les contacts anonymes, il décide de faire vœu de chasteté. Résolution difficile à tenir, tant les tentations se multiplient pour le détourner de loisirs plus sages comme lire enfin dans son intégralité l’œuvre d’une certaine Simone de Beauvoir…

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer