Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

ALAIN LACOURSIÈRE, LE COLUMBO DE L'ART

Sylvain Larocque

L’ex-sergent-détective partage avec le personnage qui lui a valu son surnom un flair redoutable et des méthodes inusitées. Il oublie ses lunettes dans un bureau pour revenir surprendre une conversation compromettante, il épluche les carottes d’un suspect pour finalement lui annoncer qu’il est en état d’arrestation, il s’invite aux petites heures du matin chez un parrain de la mafia pour le déstabiliser… Ce curieux mélange d’historien de l’art et de rebelle n’a jamais craint d’utiliser les médias pour arriver à ses fins, au risque de se mettre à dos ses supérieurs. On lui doit la seule escouade de police canadienne consacrée aux œuvres d’art. Conteur hors pair, il a confié à Sylvain Larocque ses histoires les plus édifiantes. Sa lutte est avant tout celle de la défense des artistes, premières victimes de délits qui ne touchent pas que des musées et de riches collectionneurs. Du voleur au receleur, en passant par le faussaire et le spécialiste du blanchiment d’argent, la criminalité dans le milieu de l’art a de multiples visages !

L’ex-sergent-détective partage avec le personnage qui lui a valu son surnom un flair redoutable et des méthodes inusitées. Il oublie ses lunettes dans un bureau pour revenir surprendre une conversation compromettante, il épluche les carottes d’un suspect pour finalement lui annoncer qu’il est en état d’arrestation, il s’invite aux petites heures du matin chez un parrain de la mafia pour le déstabiliser…

Biographie | 288 pages | 15,2 x 22,9 cm | 26,95 $ (papier)

28 octobre 2010

ISBN : 978-2-89077-395-0

Ce qu'on en dit

« Fascinant ! » Paul Arcand, 98.5 FM

« Portrait du flic en habit d'artiste. » Yves Boisvert, La Presse

« Un personnage rare et fascinant. » Jérome Delgado, Le Devoir

Aussi...

  • MARIAGE GAI MARIAGE GAI Sylvain Larocque

    Ce livre raconte l’histoire inédite du mariage gai au Canada. La bataille des arguments juridiques et politiques, les stratégies secrètes et surtout, les jeux de coulisse qui ont conduit à cette nouvelle avancée des droits de la personne.

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer