Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

BON VIVANT !

Marc Hervieux

« Bon vivant ! C’est souvent ce que l’on dit de moi. C’est vrai, j’aime les plaisirs de la vie et, pour reprendre un autre terme qu’on pourrait avoir inventé pour me décrire, je suis un épicurieux ! J’ai eu envie de vous faire connaître mon histoire, mes mélodies, mes recettes, mes passions… à travers cet amour de la table que je fusionne avec celui de la musique. De mon enfance dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à mes rencontres aux quatre coins du Québec et du monde, je veux vous parler simplement de ce qui me rend le plus heureux : partager, partager la vie. »

« Bon vivant ! C’est souvent ce que l’on dit de moi. C’est vrai, j’aime les plaisirs de la vie et, pour reprendre un autre terme qu’on pourrait avoir inventé pour me décrire, je suis un épicurieux !

Souvenirs, recettes, musique | 224 pages (quadrichromie - reliure caisse) | 20,3 x 25,4 cm | 39,95 $ (papier) | 28,99 $ (numérique)

5 novembre 2020

ISBN : 978-2-89077-927-3

Photos de Dominique Lafond

Ce qu'on en dit

 « On le dépose pas si facilement ce livre-là. Je le dis et je le répète : Bon vivant !, c’est très, très intéressant et je pense que c’est l’avenir des livres de recettes. » Jean-Philippe Wauthier, La soirée est encore jeune, Radio-Canada

« Le premier livre du chanteur classique Marc Hervieux est épicé d’anecdotes tout aussi savoureuses que les recettes qui y sont présentées. Le lecteur s’amusera à coup sûr grâce à ce Marc Hervieux “épicurieux” et bon vivant ! » Mario Boulianne, Le Droit

Prix

Meilleur premier livre culinaire au Canada aux Gourmand World Cookbook Awards.

Meilleur livre d’une personnalité au Canada français aux Gourmand World Cookbook Awards.

Meilleur premier livre culinaire au monde aux Gourmand World Cookbook Awards.

Actualités
Titre de la nouvelle

Tout simplement phénoménal : Bon vivant ! de Marc Hervieux vient de remporter le prix du Meilleur premier livre culinaire au monde aux très prestigieux Gourmand World Cookbook Awards. Bravo, cher Marc, nous sommes ravis !

 

 
Titre de la nouvelle

Bravo, trois fois bravo, à Marc Hervieux, finaliste de la très prestigieuse courte liste des prix Saveurs du Canada dans la catégorie « Narrations culinaires » avec son magnifique Bon vivant ! Le lauréat sera dévoilé cet automne. Félicitations, Marc, et nos meilleurs vœux pour la suite !

Aussi...

  • nouveaute BON VIVANT ! OPUS 2 BON VIVANT ! OPUS 2 Marc Hervieux

    « Bon vivant ! C’est bien moi ! Tellement un bon vivant que j’ai encore d’autres histoires à vous raconter. Bien sûr, je vous propose aussi mes recettes et une sélection de musiques pour les accompagner. Je vous convie cette fois en coulisses de mes prestations, de Québec à Séoul, en passant par l’Espagne, New York, Vancouver, et tout simplement chez moi, dans ma maison, où cette terrible pandémie m’a privé du plaisir de recevoir des amis. Je retourne aussi dans le quartier de mon enfance, Hochelaga-Maisonneuve.

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer