Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

DORMEZ-VOUS ASSEZ ?

Insomnie - Dette de sommeil - Cure de repos

Nicole Gratton

Préface du Dr Ghislain Devroede

Pressés, stressés, nous dormons le moins possible pour en faire le plus possible, et nous souffrons plus que jamais d’épuisement. Le manque de sommeil est un problème de société – heureusement réversible – auquel Nicole Gratton s’attaque dans ce livre. En nous invitant à aborder la question du sommeil sous l’angle du plaisir, elle suggère une véritable révolution des mentalités. Notre vie ne se réduit pas à ce que nous faisons du lever au coucher, nous pouvons en dormant non seulement régénérer notre organisme, mais aussi apprendre à mieux nous connaître et à développer notre plein potentiel.

Préface du Dr Ghislain Devroede

Pressés, stressés, nous dormons le moins possible pour en faire le plus possible, et nous souffrons plus que jamais d’épuisement. Le manque de sommeil est un problème de société – heureusement réversible – auquel Nicole Gratton s’attaque dans ce livre.

Livre pratique | 224 pages | 14 x 17,8 cm | 18,95 $ (papier)

4 octobre 2006

ISBN : 978-2-89077-312-7

Collection « Advenir »

Ce qu'on en dit

« Nicole Gratton apporte des solutions concrètes pour mieux dormir et bien récupérer. » François Paradis, TVA

Aussi...

  • LES SECRETS DE LA VITALITÉ LES SECRETS DE LA VITALITÉ Nicole Gratton

    Fatigue anormale, difficulté à soutenir un effort physique, manque de concentration, démotivation croissante, sommeil peu réparateur… la liste des symptômes est longue qui mènent au constat d’épuisement. Est-il possible d’y remédier et de retrouver la vitalité d’antan ?

    En savoir plus
  • LES RÊVES EN FIN DE VIE LES RÊVES EN FIN DE VIE Nicole Gratton

    Préface du Dr Patrick Vinay
    Préambule de Marc Fisher

    Que peut-on dire à quelqu'un qui est sur le point de mourir quand le dialogue, tant désiré, semble malaisé ? Nicole Gratton et Monique Séguin proposent une question simple : Est-ce que vous rêvez ? Elles montrent comment, en fin de vie, l'attention portée aux rêves ouvre la voie à l'échange.

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer